L'avis d'un expert: Colonel Lelay (sdis56)

Publié le par Boniz Quentin et M'Rad Sélima

Suite à la réforme nationale récente de 2006, la sécurité des engins incendie français est en avance par rapport à l'ensemble des normes européennes, notamment celle du Portugal. 
Les engins français sont à l'heure actuelle bien protégés. Ils assurent à l'équipage une large sécurité. Le Colonel pense qu'il y a aujourd'hui assez de sécurité en rapport qualité-prix. En effet, si l'on cherche à augmenter la sécurité d'autant plus, le prix serait alors exorbitant. Les sdis auraient du mal à financer la défense de leur territoire de manière homogène et efficace. La sécurité peut toujours être améliorer. Toutefois, si l'on peut se pencher sur un aspect fondateur de la sécurité, il faudrait éventuellement porter une attention particulière à la formation des conducteurs. Les CCF, qui sont de type 4*4, ne se conduisent pas de la même façon d'une voiture par rapport au fait que leur centre de gravité est très haut. De plus, leurs pneumatiques ne sont pas adaptés à une conduite sur route. Les sdis pourraient donc augmenter la sensibilisation de la tenue sur route de ces engins.    
Selon lui, la sécurité matériel imposée est suffisante, seule la formation reste à améliorer.
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