La cabine

Publié le par Boniz Quentin et M'Rad Sélima

La cabine du CCF possède de nombreuses protections, car c'est là que l'équipage doit se réfugier en cas de danger imminent.

En effet, si un feu de forêt venait a passé sur le CCF celui-ci doit protéger l'équipage pendant une durée minimale, pour ce faire il est équipé:
      -Air respirable: Il doit assurer à l'ensemble du personnel plus une personne (5 personnes au maximum), une autonomie minimale de 10 minutes pour une consommation de 30L/min par personne. Il doit être constitué d'une réserve d'air ( de type bouteille ARI) et de demi-masques munis d'une soupape à la demande.
Le positionnement des organes de mise en oeuvre doit être accessible depuis toutes les places de la cabine.

                                                                                                                                                               Une Bouteille d'ARI ( Aide Respiratoire Isolant)

      -Peinture-Revêtements: La couleur de la carrosserie extérieure doit être rouge, une autre couleur peut servir à contraster la forme et la silhouette de l'engin. 
Le toit de la cabine doit être de couleur blanche afin de pouvoir recevoir, éventuellement, un marquage d'identification.
Les pare-chocs avant et arrière doivent être de couleur à dominante blanche.
Les poignées des portes doivent être signalées par une couleur claire (blanc de préférence) ou situées sur une zone de couleur claire. 
Le rouge et le blanc sont utilisé afin que le contraste lors d'un incendie avec beaucoup de fumée, permette au personnel de repérer les poignées même avec une visibilitée réduite.

La cabine est aussi équipé de gilet haute-visibilité, pour que le personnel soit visible lorsque la luminosité est faible (nuit, crépuscule, forêt dense...)

      -Protections mécaniques-Chasses-branches:
C'est un dispositif qui doit protéger la face avant et la partie haute de la cabine, souvent composer d'arceaux de protections placé de tel sorte que l'écrasement de la cabine lors d'un accident se révèle assez faible et assure ainsi une très bonne protection à l'équipage.
        undefined                                                                        
undefined




 
 

Arceaux de sécurité intérieur          Arceaux de sécurité extérieur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article